Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne d'Oli-Baba
Publicité
La Caverne d'Oli-Baba
Archives
8 juillet 2008

VW coccinelle

S6002486
VW coccinelle
kafer KELLERMANN CKO
Ref 403 a friction

En 1931, Ferdinand Porsche confia l'étude d'un projet nommé vw30 à la firme allemande Zündapp qui fit trois prototypes


Le 28 mai 1937, la société Gesellschaft zur Vorbereitung des Deutschen Volkswagens GmbH (littéralement Société pour la préparation de la Voiture du Peuple Allemand Sàrl) fut fondée en Allemagne. La production de la voiture commença début 1938 d'abord à des fins militaires.

Voulue par Hitler, dont il dessina lui-même une vague esquisse, afin de donner au peuple Allemand une voiture « pouvant transporter à 100 km/h une famille de 4 personnes en consommant 7 litres aux 100 pour moins de 1 000 Reichmarks », la voiture fut développée durant l'Allemagne nazie par Ferdinand Porsche. Ferry Porsche, le fils de Ferdinand Porsche, utilisera d'ailleurs la base de la Volkswagen pour réaliser la Porsche 356 après la guerre.

La Volkswagen Coccinelle portait originellement le nom de KdF-Wagen, où Wagen signifie « voiture » et KdF Kraft durch Freude, c'est-à-dire littéralement « Force par la joie ».

La voiture nommée officiellement Volkswagen (ce fut très longtemps le modèle unique de l'entreprise) fut vite surnommée dans la plupart des pays où elle a été distribuée ; par exemple : Coccinelle en français, Käfer en allemand, Beetle ou Bug en anglais, Vocho au Mexique, Fusca au Brésil.

Elle porte le numéro 60 dans la nomenclature des études Porsche.

- Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle#Histoire -


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité